Suite à l'achat de l'imprimante 3D grand format Massivit 1800, un article a été publié dans le magazine Sign +

3Motion à Zele, en Belgique, est spécialisé dans l'impression grand format et la communication visuelle. Peu de temps après l’introduction de l’imprimante 3D Massivit, la société a investi - en tant que première en Belgique - dans le produit phare, le Massivit 1800. "Nous sommes maintenant en mesure de réaliser des objets de taille humaine en environ quatre heures.

" En moins de dix ans, de petite entreprise, 3Motion, a évolué pour devenir une entreprise de taille moyenne sur le marché de la signalétique belge, comptant environ 40 employés. L'entreprise a emménagé dans un nouveau bâtiment à Zele en octobre, entre Anvers et Gand. Une série d'investissements innovateurs se sont succédés, avec l'ajout récent du produit phare de l'imprimante 3D 1800 de Massivit. Femke Helon, l'un des trois partenaires - aux côtés de Wouter et Gerd Mouton - parle avec enthousiasme de leur approche «Notre philosophie d'entreprise consiste à offrir à nos clients une gamme complète allant de a à z. L’arrivée de l’imprimante 3D a donné un coup de fouet à la création de cette imprimante ", déclare Helon. «La 3D est à la hausse depuis un certain temps. Cela ne nous a pas échappé. Les limitations en termes de format et de vitesse nous ont empêché de sauter sur ce chariot plus tôt. Avec l'arrivée du Massivit 3D 1800, cela a radicalement changé.

Primeur en Belgique

3Motion est la première entreprise en Belgique à acheter l'imprimante 3D. Selon Helon, la technologie offre quelque chose d'unique aux clients. "Nous sommes maintenant en mesure de réaliser des objets de taille humaine en environ quatre heures." La société a délibérément opté pour la version de luxe de l'imprimante. "Cette machine possède deux imprimantes, contre une seule dans le cas de son petit frère, le Massivit 1500", a déclaré Helon. Elle est convaincue que l'investissement portera ses fruits. «Nous avons l’ambition de jouer un rôle de premier plan dans les innovations du marché de la signalitique. Il n’est donc pas surprenant que nous choisissions d’élargir notre offre en mettant l’accent sur la 3D, étant donné l’évolution rapide de cette technologie de pointe ». «Pour que cette technologie soit rentable, toutes les voiles doivent être conçues en termes d’ingéniosité et de créativité. Cela vaut pour nos propres concepteurs, mais également pour les clients et les agences de design impliqués.

Parc machine

3Motion a développé une gamme impressionnante de machines ces dernières années pour atteindre davantage de clients et offrir des possibilités supplémentaires. Un aperçu des machines, en plus de la nouvelle imprimante 3D Massivit Flagship 1800. Avec l'Inca Onset X2, les supports souples et rigides d'une épaisseur maximale de cinq centimètres peuvent être imprimés à une vitesse pouvant atteindre 625 m2 / heure en six couleurs. Une Vutek GS3200, qui imprime sur une largeur de 3,20 mètres, est une machine de production de race qui peut être utilisée à la fois en plateau et en rouleau. La plaque à LED est remplie avec la LED Jeti Tauro H2500 offrant des performances élevées, des coûts moindres et une maintenance plus limitée. Deux copies de l'imprimante HP Latex 570 contribuent à concrétiser la vision écologique de l'entreprise en raison des encres à base d'eau, mais également en raison de l'aspect de haute qualité de cette impression. En termes de finition, 3Motion propose une plastifieuse Mistral 1650, un ajout intéressant aux imprimantes HP Latex, ainsi qu'une découpeuse Summa pour le traitement de gros volumes en peu de temps, sans irrégularité. Trois machines de découpe de Zünd complètent les machines: une G3 XL, une G3R XL-3200 et une S3-1600. La première, dotée d'un système de chargement entièrement automatique, a été développée pour les opérations 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et peut traiter des feuilles et des matériaux flexibles de 300 x 200 cm. Les deux autres conviennent au sciage, au découpage, au fraisage et au travail entièrement automatique de rouleau en rouleau.

Carton et emballage

Toute personne visitant un stand d’exposition ou le site 3Motion ne peut passer à côté des billboards, de meubles, d’emballages et de construction en carton. L'emballage n'est généralement pas repris dans le secteur de la signalétique, mais il est souvent lié à celui-ci. 3Motion l'a bien compris. une partie importante de la production est destinée à ce segment. Remarquable est l'ingéniosité et l'originalité. “We give your brand the attention it needs, custom designed solutions are just part of the package”tel est le slogan.

Sign+ Magazine nr. 03-2019 - Auteur: Willi Smeuninx

téléchargez l'article ici

Plus de nouvelles

juillet, 2019

Relooking WEBA Deinze

juillet, 2019

3Motion – VOKA journée découverte entreprises

juin, 2019

Article magazine Sign +