Cela n'a pas échappé à 3Motion. D'où l'achat d'une imprimante 3D grand format (Massivit 1800 Flagship), certainement unique sur le marché. Cette imprimante offre à 3Motion davantage de possibilités d'aborder de nouveaux marchés et de nouveaux clients. Il s'agit également d'un complément idéal pour élargir la gamme actuelle et l'image créative: pour le commerce de détail, les événements et la construction de stands.


Envie d'en savoir plus sur notre imprimante? Cliquez ici et découvrez.



3Motion et Digital Dot démarrent l'année 2019 sur les chapeaux de roue

Digital Dot, basée à Vilvorde, et 3Motion, basée à Zele, ont déjà pris un bon départ en ce début d'année. Digital Dot accueillera l'espace de démonstration de Massivit 3D, fabricant d'imprimantes 3D grand format ultrarapides. De son côté, 3Motion est la première entreprise belge à installer l'imprimante 3D Massivit 1800 Flagship.


Centre de démonstration Massivit 3D près de l'aéroport de Bruxelles

Une nouvelle importante pour Digital Dot est l'accord conclu avec Massivit 3D pour héberger le centre de démonstration Massivit 3D EMEA dans leurs locaux à Vilvoorde. Le centre de démonstration de 160 m², qui comprend une réception, une salle d'exposition et une zone de démonstration, a été solennellement inauguré le 16 janvier. Sofie Demeyer, COO de Digital Dot, a commenté : "Notre relation avec Massivit 3D remonte à loin et c'est un honneur pour nous d'accueillir leur centre de démonstration EMEA dans nos locaux. Avec notre emplacement au centre de l'Europe et la proximité de l'aéroport national, c'est sans aucun doute l'endroit idéal pour accueillir les clients potentiels du vaste réseau de revendeurs européens de Massivit 3D. Dans la zone de démonstration, les visiteurs peuvent tester par eux-mêmes les possibilités créatives de l'impression 3D grand format, en utilisant à la fois l'imprimante 3D phare Massivit 1800 et l'imprimante 3D d'exploration Massivit 1500.


Première imprimante 3D Massivit 1800 en Belgique chez 3Motion

Une autre première est l'installation chez 3Motion de la première imprimante 3D Massivit 1800 Flagship en Belgique. Nico Desmedt, gérant de Digital Dot, explique : " Lorsque nous avons été nommés distributeur officiel des imprimantes 3D Massivit pour le Benelux fin 2017, j'ai immédiatement pensé à 3Motion comme entreprise possible pour faire quelque chose avec cela. Nous travaillons ensemble depuis un certain temps et la créativité de ces jeunes loups frise vraiment l'infini. Je les ai ensuite enthousiasmés pour les nombreuses possibilités d'application des imprimantes 3D Massivit, mais une idée comme celle-ci doit mûrir un peu et ne doit pas être imposée".


Semence germée

Un an et de nombreuses séances de réflexion plus tard, la balle était dans leur camp . Wouter Mouton, co-gérant de 3Motion, déclare : "Lorsque Nico nous a présenté l'imprimante 3D Massivit, notre première réaction a été de penser que ce type d'appareil ne correspondait pas vraiment à notre gamme de produits. Mais la graine était plantée et, curieux comme nous le sommes, l'idée a lentement commencé à prendre forme. Nous nous sommes de plus en plus rendu compte que cette machine s'inscrivait dans le cadre de nos activités, car nous sommes toujours à la recherche de nouvelles applications et de nouveaux défis pour faire passer le message du client. Ce serait également un atout supplémentaire pour accéder à certaines entreprises".


Des possibilités pratiquement illimitées

Plus l'équipe de 3Motion y réfléchissait, plus les applications se multipliaient. Gerd Mouton, frère de Wouter et co-gérant de 3Motion, explique : "Ce qui nous a séduits en partie, c'est l'énorme vitesse de l'imprimante et sa capacité à imprimer les formes les plus complexes. Avec une vitesse de construction allant jusqu'à 35 cm/heure, vous aurez imprimé un objet grandeur nature de 180 cm de haut en moins de six heures. Grâce à la technologie d'impression en gel UV, où le gel durcit immédiatement après la pose, vous pouvez facilement réaliser des ponts horizontaux allant jusqu'à 20 cm sans support interne. Tout cela fait que le nombre d'applications est pratiquement illimité".


La création 3D est une discipline différente

La création d'objets en 3D est un peu moins évidente. La cogérante Femke Helon explique: "Alors que nous pensions au départ que notre personnel créatif s'approprierait facilement cette discipline, il s'avère qu'il s'agit d'une discipline différente. Ce n'est pas parce que vous êtes un crack d'Adobe Illustrator que vous allez apprendre cela du jour au lendemain. C'est pourquoi nous avons fait appel à des spécialistes à cette fin. Ces personnes possèdent l'expérience nécessaire avec les logiciels de graphisme en 3D et peuvent se mettre directement au travail pour concevoir et imprimer toutes sortes de figures en 3D. Nous sommes d'ores et déjà impatients de libérer notre créativité dans ce domaine. De toute façon, le marché de la 3D est en train d'arriver et nous voulons être un précurseur et une référence dans ce domaine!